Ian G Dagnall / Alamy

Meilleurs circuits touristiques à Seattle

Des attractions célèbres aux paysages splendides, une visite guidée est idéale pour tout voir.

Que vous souhaitiez voir le plus de choses possibles pendant votre séjour à Seattle ou cherchiez simplement à vous détendre et à découvrir la ville sous un angle différent, de nombreux tour-opérateurs sont là pour organiser votre nouvelle aventure. Pour gagner du temps et de l’argent, combinez votre excursion au Seattle  qui vous permettent de sélectionner cinq ou trois attractions majeures avec une entrée à prix réduit.

Circuits en ville

La ville peut être explorée de nombreuses façons, du bus climatisé aux visites tranquilles à pied. Découvrez toutes les attractions principales avec un circuit de trois heures dans le centre-ville et les quartiers intéressants à bord d’une navette Show Me Seattle, qui récupère les passagers aux hôtels de la région. Pour plus de confort, l’option d’excursion pré et post-croisière proposée par l’entreprise comprend le transfert vers ou depuis l’aéroport, les terminaux de croisière et les hôtels. Vous préférez marcher ? Seattle Free Walking Tours accompagne les visiteurs pour une balade facile vers les principaux points d’intérêt du centre-ville, et passe par le marché de Pike Place. C’est une excellente façon de profiter de la ville à prix abordable — la seule dépense est le pourboire pour le guide. Pour les personnes tentées par la commodité d’un circuit guidé tout en ayant la liberté d’explorer elles-mêmes la ville, l’option hop-on, hop-off proposée par City Sightseeing Seattle est l’option idéale. En été, des bus ouverts à deux étages transportent les visiteurs vers 17 arrêts différents à travers la ville, tous à proximité d’attractions majeures. Descendez du bus pour explorer les lieux librement, ou asseyez-vous simplement pour profiter du trajet.

City Sightseeing Seattle Can Pac Swire / Flickr

Visites souterraines

Le centre-ville d’origine de Seattle a été détruit par un incendie en 1889, et la ville a été reconstruite sur les anciens vestiges, laissant les bâtiments et les trottoirs intacts sous les trottoirs actuels. Underground Tour et Beneath the Streets emmènent les visiteurs sous terre pour explorer ce volet unique de l’histoire. Les guides de la visite débutent par une leçon d’histoire pleine d’humour et d’anecdotes sur l’ancienne Seattle et le quartier historique de Pioneer Square, puis accompagnent les groupes sous terre pour déambuler à travers des structures datant de plus de 100 ans.

Serge Yatunin / shutterstock

Excursions en hydravion et en hélicoptère

Dans une ville entourée d’eau, il n’est pas surprenant que les hydravions, qui décollent et atterrissent dans l’eau, soient devenus un symbole local. Kenmore Air, Seattle Seaplanes et  proposent tous des vols à bord de ces avions spéciaux. Décollez du lac Union au cœur de Seattle ou du majestueux lac Washington pour vivre cette expérience exaltante. Si vous souhaitez découvrir la région par les airs, vous pouvez aussi opter pour un tour d’hélicoptère. SeattleHeliTours et Atomic Helicopters proposent des visites aériennes pour de petits groupes jusqu’à quatre passagers, avec des vols au-dessus de la ville et notamment de monuments du centre-ville tels que la Space Needle, les stades et bien plus encore.

Kenmore Air

Excursions en bateau

Seattle est entourée d’eau avec la baie Elliott à l’ouest, le lac Washington à l’est et de nombreux lacs à travers la région. Toute cette eau miroitante offre des opportunités uniques de visites en bateau.  , disponible aussi bien avec le Seattle CityPASS qu’avec le  , propose plusieurs options de visites dont une excursion sur la baie Elliott depuis le Pier 55 du front de mer, ou encore la traversée des écluses de Ballard depuis le lac Union. Soundview Sunset Cruises est spécialisé dans les excursions en bateau pour tous les goûts, de la croisière photo d’une heure sur le lac Union à la croisière de trois heures au coucher de soleil entre le lac Union et le lac Washington pour profiter de la magnifique heure dorée. Pour ceux préférant les aventures à l’ancienne, Sailing Seattle fait monter la navigation de plaisance au niveau supérieur avec des locations de voiliers privés. Leurs voiliers de 21 mètres sont propulsés par le vent et peuvent être réservés pour des sorties de deux heures sur la baie Elliott et le détroit de Puget, près de la pittoresque île de Bainbridge, et pendant la beauté paisible du coucher de soleil.

istock


Professionnels du tourisme :

découvrez plus d’inspiration pour des itinéraires personnalisés dont des circuits touristiques avec des options pour tous les voyageurs, des familles aux étudiants. Consultez la liste des circuits ou explorez les différentes options ici.

Publicités