SDOT

Tourisme durable

Comment voyager de façon écologique dans la ville durable de Seattle

Notre mode de vie respectueux du climat permet facilement de profiter d’un voyage écologiquement responsable.

À Seattle, le vert n’est pas seulement la couleur des arbres qui tapissent le paysage. C’est un engagement pour la durabilité que l’on peut voir, ressentir et vivre dans presque toute notre ville. C’est pour cette raison que Seattle est systématiquement classée comme l’une des villes les plus durables des États-Unis . Voici juste quelques conseils pour ne pas culpabiliser pendant votre voyage.

Séjournez Vert

De nombreux hôtels de Seattle prennent de vraies mesures environnementales en faveur d’une planète plus propre et plus saine. Vous le remarquerez avec des petites choses comme l’utilisation d’objets compostables, un enregistrement sans papier, la possibilité de réutiliser vos draps et serviettes, et les nombreux bacs de recyclage. Mais vous le remarquerez aussi par des mesures plus importantes. Hotel 1000 cherche à atteindre zéro émission nette et possède des bornes de chargement de véhicules électriques, des produits de salle de bain réutilisables pour minimiser les déchets plastiques, et propose des aliments et des boissons provenant de sources responsables. Les hôtels W Seattle et Sheraton Grand Seattle ont obtenu la certification Green Seal pour leurs pratiques environnementales. Quant à citizenM à South Lake Union et Hyatt at Olive 8, ils ont la certification LEED Or et Argent respectivement, créée par le  , ce qui signifie que les bâtiments eux-mêmes sont conçus de façon à réduire les besoins énergétiques, économiser l’eau et réduire les déchets mis en décharge.

Mangez et buvez Vert

De nombreux chefs locaux adoptent une approche de la ferme à la table en utilisant des ingrédients cultivés, récoltés, pêchés ou produits dans le nord-ouest du Pacifique. Ainsi, non seulement les aliments sont plus frais et de la meilleure qualité possible, mais ils sont aussi plus durables puisqu’ils permettent de réduire la quantité d’émissions de gaz à effet de serre produites lors du transport des ingrédients. Découvrez certains des restaurants utilisant des produits frais de la ferme que nous préférons en ville. Une autre façon simple de rendre votre voyage plus durable est d’amener ou d’acheter une   afin de profiter de l’eau d’excellente qualité de la ville — l’eau du robinet est plus que potable ici. De nombreux commerces, hôtels et stations de transports possèdent des fontaines à eau pour remplir facilement votre gourde et vous hydrater tout en réduisant l’utilisation de bouteilles plastiques à usage unique.

Déplacez-vous Vert

SDOT

En tant que ville compacte et largement adaptée aux piétons, Seattle mène la voie en matière de moyens de déplacement écologiques dans la ville. Elle possède plusieurs bornes de location de vélos et trottinettes électriques ainsi qu’un système de transports publics robuste : le métro léger fonctionne à l’électricité et certains bus sont hybrides ou entièrement électriques. Qui plus est, le Port of Seattle, qui gère l’aéroport international de Seattle-Tacoma, utilise de l’eau de pluie pour ses toilettes, des véhicules électriques pour son équipe au sol, et a amélioré ses systèmes d’éclairage, de chauffage et de climatisation de façon à être économe en énergie et à économiser 43,2 million kilowatt-heures par an.

Vous pouvez profiter des superbes activités de Seattle tout en restant dans une démarche écologique. La Climate Pledge Arena en est un excellent exemple puisqu’il s’agit de la première salle certifiée neutre en carbone. Ce lieu de classe mondiale situé au Seattle Center fonctionne entièrement avec des énergies renouvelables et accueille régulièrement des concerts et des événements avec des verres recyclables, des tickets dématérialisés et d’autres façons de ne pas culpabiliser pour votre soirée. Et la nouvelle expansion Pavillon Océan de l’aquarium de Seattle, qui devrait ouvrir en 2024, est le premier aquarium du monde qui prévoit d’obtenir la certification par pétales du Living Building Challenge, avec un objectif zéro déchet d’ici 2025 et des opérations sans aucun combustible fossile.

Publicités