Métier Brewing William Munoz

Bière, vin et spiritueux

Les boissons artisanales locales sont de plus en plus populaires, pas seulement aux États-Unis mais dans le monde entier. Seattle et l’État de Washington ont plus de 1 050 établissements vinicoles, 420 brasseries et 100 distilleries ; on peut donc aisément y déguster des saveurs locales.

Commencez par une bière dans les quartiers Ballard et Fremont de Seattle, le centre officieux de notre scène de la bière. Ballard possède une dizaine de brasseries artisanales différentes facilement accessibles à pied les unes des autres. Stoup Brewing Company, avec sa terrasse extérieure et différentes bières à la pression telles que des Pale Ale d’Inde (IPA) houblonnées et des Pilsners qui se boivent facilement, reste pour beaucoup un grand favori. À quelques pas de là, Obec Brewing est réputée pour ses bières tchèques, de la bière brune maltée à la bière ambrée Granat. Découvrez d’autres mélanges d’inspiration mondiale auxquelles Seattle apporte sa propre touche à quelques rues de là, à la Lucky Envelope Brewing Company. Les fondateurs sino-américains utilisent des ingrédients originaux comme le yuzu, la mangue et le thé noir dans leurs bières savoureuses. Et dans le quartier voisin de Fremont, la Fremont Brewing fait souvent salle pleine, surtout en été quand les clients viennent déguster des pintes de bière ambrée sur la grande terrasse.

Métier Brewing William Munoz

Ailleurs, des brasseries s’inspirent des traditions de Seattle pour fabriquer de nouveaux classiques appréciés aussi bien par les locaux que les visiteurs. Au marché de Pike Place, la Pike Brewing Company qui a toujours été très populaire sert des bières vieillies en fût ainsi que des IPA et leur emblématique bière écossaise Kilt Lifter. Seapine Brewing à SoDo propose à la fois de la Kölsch, de la Stout et de la Doppelbock servies avec une touche du nord-ouest du Pacifique, tandis que Georgetown Brewing Company, située dans le quartier du même nom, est célèbre pour ses pale ale Manny très faciles à boire. Ne manquez pas le bar emblématique Métier Brewing dans le Central District : c’est l’une des premières brasseries dirigées par des personnes de couleur à Seattle et on y trouve de nombreuses bières créatives comme la bière brune à la noix de coco, ainsi que de la street food japonaise.

Le vin est également en plein essor ici, avec une douzaine de salles de dégustation dans les limites de la ville. Seattle possède la plus grande cave urbaine de la côte ouest américaine : House of Smith Wines Jet City, dans le quartier de Georgetown, sert des boissons de classe mondiale dans un magnifique espace contemporain. Et dans le quartier industriel de SoDo, le complexe SODO Urbanworks abrite 10 caves différentes dont une « seltzery » dédiée aux eaux gazeuses alcoolisées qui sont particulièrement légères et rafraîchissantes, ainsi qu’un bar où déguster des vins pétillants.

À seulement 30 minutes de route de Seattle se trouve le Woodinville Wine Country, où plus de 100 salles de dégustation et caves à vins servent des vins rouges et blancs produits à partir de raisins cultivés dans l’État. Assurez-vous de visiter le majestueux Château Ste. Michelle, le plus ancien domaine viticole de l’État, où une grande salle de dégustation aux allures de château offre également un espace extérieur pour pique-niquer en été. Pour explorer les vignobles, partez à l’est au Washington Wine Country avec ses trois communautés majeures de vignerons : Walla Walla, Yakima et Tri-Cities. Toutes offrent des occasions de dégustation de vin infinies, souvent avec vue sur les collines et les vignes.

Pour ce qui est des spiritueux, les distilleries locales produisent d’excellents whiskys, vodkas, gins, et plus encore, en séries limitées. Près du front de mer du centre-ville, la Copperworks Distilling Company produit des spiritueux primés comme du whisky single-malt et du gin avec finition en fût ; vous pouvez les découvrir lors d’une dégustation ou après une visite des coulisses de l’établissement. Dans le quartier de SoDo, la Westland Distillery sert aussi des whiskys produits à partir de grains cultivés localement, maltés et même fumés, et permet à ses clients de visiter la salle des fûts.

Brandy, whisky et bourbon sont produits de façon artisanale dans le quartier de Fremont, où la grande salle de dégustation du Fremont Mischief propose également un restaurant avec service complet. La Big Gin Distillery, nichée dans un lieu intimiste au nord de Queen Anne, est l’endroit parfait pour siroter des gins innovants et même un cocktail artisanal à base de gin.

Comment vous y rendre : Le marché de Pike Place est à 5 minutes de marche du cœur du centre-ville. La rive nord du lac Union est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 28, 40 et D de la compagnie King County Metro. SoDo est accessible depuis le centre-ville avec le bus 21 de la compagnie King County Metro. Georgetown est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 113 et 124 de la compagnie King County Metro. Central District est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 3 ou 4 de la compagnie King County Metro. Queen Anne est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 3, 4 et 13 de la compagnie King County Metro. Woodinville est à 30 minutes de route (32 kilomètres) de Seattle. Walla Walla est à 4 h 25 de route (420 kilomètres) de Seattle. Yakima est à deux heures de route (228 kilomètres) de Seattle. Tri-cities est à 3 h 25 de route (335 kilomètres) de Seattle.


Professionnels du tourisme:

allez plus loin dans la découverte de la gastronomie et des boissons réputées de Seattle avec d’autres idées d’itinéraires et options de restauration de groupe ici. Pour en savoir plus sur les excursions à Woodinville Wine Country, à seulement 30 minutes de Seattle, cliquez ici.

Instagram

Publicités