Organiser son voyage

Accès et déplacements à Seattle

Pour obtenir des informations à jour sur les heures d’ouverture, les horaires et les tarifs, consultez les sites web des compagnies avant votre voyage.

Où se trouve Seattle ?

Seattle se trouve dans l’État de Washington, sur la côte ouest des États-unis dans le Nord-Ouest Pacifique. Elle est bordée à l’ouest par l’océan Pacifique, au nord par le Canada, au sud par l’Oregon et à l’est par l’Idaho.

Passage frontalier

Au nord de Seattle, il y a quatre postes frontaliers entre l’État de Washington et le Canada : Peace Arch (ouvert 24 heures sur 24), Pacific Highway (ouvert 24 heures sur 24), Lynden (ouvert tous les jours de 8 heures à minuit) et Sumas (ouvert 24 heures sur 24). Tous les visiteurs internationaux doivent être munis d’un passeport valide pour traverser la frontière. Un visa valide est également requis, sauf pour les ressortissants ou citoyens de pays participant au programme d’exemption de visa. Rendez-vous sur cbp.gov/travel/international-visitors pour en savoir plus.

Météo

Seattle est un endroit agréable à visiter à n’importe quel moment de l’année. Les étés sont frais, avec des températures atteignant en moyenne une vingtaine de degrés ; les visiteurs n’ont donc pas à craindre de chaleurs extrêmes ni d’humidité. En hiver, le climat est doux et les températures ne descendent presque jamais en dessous de zéro, la neige est donc rare dans la ville.

Train

Cinq lignes de train desservent la gare de King Street à Seattle, juste au sud du centre-ville. Le train de banlieue Sounder de Sound Transit relie Everett (nord de Seattle) à Lakewood (sud de Tacoma). Amtrak a trois lignes : le Coast Starlight relie Seattle à Los Angeles (Californie) ; l’Amtrak Cascades relie Vancouver (Colombie-Britannique) à Eugene (Oregon) et l’Empire Builder relie Chicago (Illinois) à Seattle.

Transports à l’aéroport et en ville

Il existe de nombreuses façons de se déplacer en ville sans véhicule privé. Consultez les sites web pour accéder aux horaires et aux tarifs actualisés.

Taxis, locations et covoiturage

Taxi : Environ 50 $ depuis l’aéroport SEA (troisième étage du parking) jusqu’au centre-ville.

Location de voiture : Des navettes entre l’aéroport et les agences de location de voiture hors site fonctionnent toute la journée et tous les jours de la semaine, au départ des extrémités nord et sud du terminal de récupération des bagages.

Covoiturage : Exemples de services : GIG, Lyft, Uber et Zipcar. 

Parking

Le stationnement payant dans les rues et dans les parkings, certains couverts et d’autres en extérieur, donne de nombreuses possibilités aux visiteurs qui viennent en voiture dans le centre-ville. Le stationnement est payant dans la rue du lundi au samedi et est généralement limité à 2, 4 ou 10 heures (toute la journée). Pour en savoir plus sur le stationnement payant dans la rue, cliquez ici.

 Vous trouverez des parkings pratiques et abordables sur downtownseattle.org/parking ou en passant par SpotHero, la principale application nationale de réservation de parking. SpotHero vous permet de chercher un stationnement à la journée, à la semaine ou au mois et de profiter du confort de réserver une place de parking dans votre lieu de destination à l’avance, ce qui vous garantit d’avoir une place à votre arrivée.

Transports maritimes

Ferrys : Pier 52 vers l’île Bainbridge ou Bremerton (véhicules de moins de 4,25 mètres + conducteur = 16,80 $). Horaires variables selon la saison. Espèces, carte de crédit ou carte ORCA.

Bateau-taxi : Pier 50 vers West Seattle (5 $ – 5,75 $) ou Vashon Island (5,75 $ – 6,75 $). Horaires variables selon la saison. Espèces (montant exact), carte de crédit ou carte ORCA.

Cartes ORCA

Ces cartes de transport peuvent être utilisées dans le tramway, le métro léger, le bus et plus encore. Une carte ORCA coûte 3 $ ; un pass régional à la journée sur votre carte ORCA coûte 8 $.

Vélos/trottinettes en libre-service

Des services fonctionnant avec une application tels que Bird, Veo, Lime, Superpedestrian et Spin proposent un transport personnel à la demande avec un tarif à la minute.

Métro léger Link 

Horaires : Les métros arrivent toutes les 8 à 15 minutes et mettent environ 40 minutes pour relier l’aéroport SEA à la station Westlake dans le centre-ville de Seattle. Lun–Sam, 5 h – 1 h 43   ; Dim, 6 h – 0 h 34 (le dernier train en direction du nord depuis l’aéroport part à 23 h 14). Tarif adulte : 2,25 $ – 3,50 $ (cartes ORCA ou billetterie).  

Tramway de Seattle

South Lake Union :
Lun – Ven, 6 h – 21 h ; Sam, 7 h – 21 h ; et Dim, 10 h – 19 h

Downtown à First Hill :
Lun – Ven, 5 h – 22 h 30 ; Sam, 6 h – 22 h 30 ; et Dim, 10 h – 20 h

Tarif adulte : 2,25 $ (espèces, carte de crédit, carte ORCA) ; 4,50 $ (pass à la journée)

Monorail de Seattle

Horaires : Lun – Ven, 7 h 30 h – 23 h ; Sam – Dim, 8 h 30 – 23 h (service étendu pour les événements à la Climate Pledge Arena)

Tarif : 3,50 $ aller simple (carte de débit, de crédit ou ORCA ; pas de paiement en espèces)

Plans de visite à pied

Accédez à la version numérique du plan de visite à pied de Visit Seattle sur visitseattle.org/maps 

Achat de tickets

Téléchargez l’application mobile Transit GO Ticket pour acheter des tickets numériques pour les bus King County Metro et le bateau-taxi, le métro léger Link et le train Sounder de Sound Transit, le tramway de Seattle et Kitsap Transit. Pour plus d’informations : visitseattle.org/getting-around.


Professionnels du tourisme :

Autocar | Les compagnies de transport de Seattle propose une large gamme de véhicules, de l’élégante voiture noire convenant parfaitement à un voyage d’affaires au sprinter pour les sorties de groupe, et même des autocars pour des événements ou des excursions pour des plus grands groupes. Découvrez la flotte ici.

Instagram

Publicités