Smith Cove Rachael Jones

Croisière

Que vous ayez deux heures ou deux jours devant vous, il y a beaucoup à voir et à faire à quelques pas de votre bateau.

Smith Cove Rachael Jones

Profitez d’une croisière vers l’Alaska au départ de Seattle pour découvrir la terre frontalière reculée qui a contribué à établir Seattle lors de la ruée vers l’or du Klondike ; ses paysages sont magnifiques, sa faune incroyable et ses villes reculées préservent l’histoire des explorateurs intrépides.

Les deux terminaux de croisière du centre de Seattle sont facilement accessibles depuis l’aéroport SEA, et avec sept grandes compagnies de croisière opérant de la mi-avril à fin octobre, la ville est un point de départ privilégié pour une croisière vers l’Alaska.

Le terminal de croisière Bell Street (Pier 66) et le terminal Smith Cove (Pier 91) sont proches du centre-ville et vous permettent aisément d’explorer les principales attractions de Seattle et sa scène gastronomique réputée avant ou après votre croisière.

Par ailleurs, il existe une façon simple de visiter Seattle sans vos bagages. Le service gratuit du port de Seattle, Port Valet, transfère vos affaires du bateau à votre compagnie aérienne à la fin de votre croisière.

Activités à faire avant ou après une croisière  

Terminal de croisière Bell Street (Pier 66)

Ce terminal se trouve à 25 minutes de l’aéroport SEA en taxi ou navette. Comme il est proche des principales attractions du centre-ville, il est idéal pour explorer la ville avant ou après votre voyage. Port d’attache des lignes de croisière Norwegian et Oceania.

  • Le Front de mer comporte plusieurs attractions majeures dont la grande roue de Seattle au Pier 57 et l’aquarium de Seattle au Pier 59. Prévoyez deux heures pour profiter des points de vue sur le front de mer, regarder les ferrys passer et parcourir les boutiques de souvenirs.
  • Le marché de Pike Place est à 10 minutes de marche à l’est du Pier 66. Parcourez des centaines de boutiques et de vendeurs de produits frais, regardez les artistes de rue et les poissonniers qui se lancent du poisson, et posez pour une photo au café Starbucks d’origine.
  • L’Olympic Sculpture Park est à 10 minutes de marche au nord du Pier 66. Ce parc de sculptures en plein air est gratuit ; il permet aux voyageurs d’admirer l’art et la nature en un seul et même endroit.

Terminal de croisière Smith Cove (Pier 91)

À 35 minutes de l’aéroport en taxi ou navette, ce terminal de croisière est situé au nord du centre-ville dans le quartier Magnolia. Le Pier 91 est à 15 minutes de taxi ou 25 minutes de bus (ligne 33 de King County Metro) des attractions du centre-ville. Le port dessert les compagnies de croisière Carnival, Celebrity, Holland America Line, Princess et Royal Caribbean.

Transports publics vers les terminaux de croisière

En plus des taxis et des navettes, les passagers des croisières peuvent prendre les transports publics depuis l’aéroport SEA jusqu’à n’importe quel terminal de croisière. Le métro léger Link dessert le centre-ville depuis l’aéroport en passant par les stations University Street et Westlake. Prenez la ligne de bus 33 du King County Metro Transit depuis Third Ave et Pine St jusqu’au Pier 91, ou le bus 24 ou 33 jusqu’à Third Ave et Bell St et traversez cinq blocs à pied jusqu’au Pier 66.


Professionnels du tourisme :

découvrez les offres de croisières à Seattle et d’autres ressources ici. (En anglais)

Publicités