Chihuly Garden and Glass CK Foto / shutterstock

Meilleures choses à faire à Seattle

Attractions de renommée internationale et sites emblématiques à ne pas manquer.

Space Needle

Ce symbole de Seattle a récemment fêté son 60e anniversaire et a fait l’objet d’une rénovation historique. La plateforme d’observation située tout en haut possède désormais deux étages : au-dessus, une terrasse panoramique avec des baies vitrées allant du sol au plafond offre de magnifiques vues sur le centre-ville, les lacs et les montagnes dont le mont Rainier. En dessous, un bar/café a été aménagé sur la seule plateforme pivotante au sol tout en verre du monde ; il propose un menu rempli de saveurs typiques du nord-est du Pacifique.

Comment vous y rendre : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

 

Chihuly Garden and Glass CK Foto / shutterstock

Chihuly Garden and Glass

Dale Chihuly, artiste verrier célèbre dans le monde entier, est né dans la région de Seattle. Sa collection d’œuvres est la plus complète du monde. Vous y trouverez un jardin extérieur rempli d’œuvres d’art, des salles d’exposition éblouissantes et une serre où sont suspendus 1 340 disques de verre jaune, orange et rouge.

Comment vous y rendre : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

 

Musée de la culture pop (MoPOP)

Musique, films, jeux vidéo, science fiction — ce musée coloré situé à côté de la Space Needle célèbre l’héritage de la culture pop de Seattle sous toutes ses formes. Vous y trouverez des expositions très variées, des univers fantaisie aux films d’horreur ou encore sur les guitares célèbres, et pourrez enregistrer votre propre titre en utilisant des instruments dans le Sound Lab interactif.

Comment vous y rendre : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

 

Monorail de Seattle

Glissez sur des rails surélevés qui relient le centre commercial de Westlake Center, situé dans le centre-ville, au Seattle Center où se trouve la Space Needle et d’autres attractions. À la base, ce monorail historique avait été construit pour l’Exposition universelle de 1962 ; il est encore aujourd’hui l’un des trajets les plus pratiques et uniques de la ville puisqu’il dure seulement  .

Comment vous y rendre : Montez au Westlake Center (5e avenue et Pine St) ou au Seattle Center (à côté de la Space Needle).

 

GRATUIT

Marché de Pike Place

Découvrez une grande diversité de produits de Seattle sur ce célèbre marché de producteurs, qui est le plus ancien encore en activité des États-Unis. Parmi les étals des vendeurs où s’empilent fruits frais, légumes fraîchement cueillis, cadeaux faits maison et magnifiques fleurs se trouvent le café Starbucks original, le célèbre coin où les poissonniers se jettent les poissons entre eux, des dizaines de restaurants servant de délicieux plats internationaux, et des spectacles animés donnés par des musiciens et artistes de rue. Prenez des photos devant le superbe panneau au néon du marché et profitez des vues sur la baie Elliott depuis la vaste place extérieure devant le marché.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’à l’angle de First Ave et Pike St dans le centre-ville.

 

Seattle Art Museum

Situé en plein centre-ville, ce musée de premier plan présente près de 25 000 œuvres d’art de la région et du monde entier. Explorez quatre étages de galeries offrant une grande variété d’œuvres : sculptures et installations impressionnantes, objets anciens fragiles ou encore tableaux inestimables. Avec son restaurant de fruits de mer et sa charmante boutique de souvenirs au rez-de-chaussée, vous pouvez aisément y passer la journée. À l’extérieur, la sculpture plus grande que nature du Hammering Man (l’homme au marteau), signée Jonathan Borofsky, vous laissera un souvenir indélébile.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’à l’angle de First Ave et Union St dans le centre-ville.

 

GRATUIT

Olympic Sculpture Park

Profitez du meilleur de la nature et de la culture de Seattle en un seul et même endroit. Ce parc public, situé au bord de l’eau au nord du centre-ville, abrite des dizaines de sculptures, des chemins de promenade en pente douce et une pelouse verdoyante pour se balader, pique-niquer et contempler la vue. Ne manquez pas le célèbre Aigle rouge prenant son envol d’Alexander Calder ou encore le saisissant Echo de l’artiste espagnol Jaume Plensa.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’à l’angle de Western Ave et Broad St ou prenez le bus 99 depuis le centre-ville.

 

Waterfront

Bordant la baie Elliott à l’ouest du centre-ville, le quartier animé du front de mer abonde de restaurants de fruits de mer, de boutiques de souvenirs et d’attractions majeures telles que la grande roue de Seattle et l’aquarium. Parcourez la promenade de 1,5 km le long des quais, soit environ 30 minutes de marche, et profitez de la vue sur les ferrys quittant le port, sur les montagnes Olympiques et sur la foule en effervescence.

Comment vous y rendre : Marchez du Pier 50 au Pier 70 sur Alaskan Way pendant environ 30 minutes.

 

Aquarium de Seattle

L’eau étant présente partout à Seattle, cet aquarium situé sur le Pier 59 présente naturellement de nombreuses opportunités de se rapprocher des animaux aquatiques. Les visiteurs peuvent toucher une étoile de mer ou une anémone dans le bassin de marée, observer des centaines de poissons et même des requins dans le Dôme sous-marin, et découvrir les otaries et les phoques joueurs dans les enclos extérieurs. Une nouvelle expansion près du Pier 60, le Pavillon Océan, doit ouvrir en 2024 pour enrichir encore plus l’expérience d’observation des animaux marins.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’au Pier 59 sur le front de mer du centre-ville.

 

Grande roue de Seattle

Au bout du Pier 57 sur le front de mer du centre-ville, 42 nacelles climatisées tournent haut dans les airs sur la grande roue de Seattle. Cette grande roue, qui est la plus grande de la côte ouest américaine, offre de magnifiques panoramas sur l’eau et le centre-ville. Elle possède également un ascenseur et une rampe pour faciliter l’accès des fauteuils roulants. Une fois la nuit tombée, la grande roue offre un spectacle éblouissant avec plus de 500 000 lumières LED

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’au Pier 57 sur le front de mer du centre-ville.

 

GRATUIT

Kerry Park

Si vous avez vu une photo digne d’une carte postale de Seattle avec la Space Needle et le centre-ville, elle a probablement été prise depuis ce parc, dans le quartier Queen Anne de Seattle. Situé sur une colline, Kerry Park surplombe le paysage urbain ; quand le ciel est dégagé, on peut même apercevoir le mont Rainier. Prenez vous-même cette photo emblématique ou venez profiter d’un coucher de soleil romantique.

Comment vous y rendre : Prenez le bus 2, 13 ou 29 de la compagnie King County Metro jusqu’à Queen Anne Ave N et W Highland Dr, puis marchez trois minutes jusqu’à Third Ave W et W Highland Dr.

 

Observatoire Sky View

Profitez de vues à couper le souffle depuis le plus haut gratte-ciel de Seattle, grâce à l’observatoire Sky View situé au 73e étage. Du haut de ses 275 mètres, vous pourrez voir les eaux miroitantes de la baie Elliott à l’ouest, le centre-ville de Seattle en dessous et les montagnes à proximité. Dégustez ensuite un cocktail artisanal ou un verre de vin avec des snacks légers au café qui a récemment été rénové.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’à l’angle de Fifth Ave et Columbia St.

 

Smith Tower

Autrefois le plus haut bâtiment de la côte ouest américaine, ce building historique de Seattle n’a pas perdu de son charme. Avec son toit en forme de pyramide et son architecture classique, on le repère facilement dans le quartier de Pioneer Square. Prenez l’ascenseur jusqu’au 35e étage, où une plateforme d’observation offre des vues panoramiques sur la ville tandis qu’un bar d’inspiration speakeasy sert des cocktails à siroter avec vue.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’à l’angle de Second Ave et Yesler Way.

 

Stades et salles de sport : T-Mobile Park, Lumen Field, Climate Pledge Arena

Trois lieux massifs accueillent les équipes sportives de Seattle et leurs fidèles supporters. Rejoignez cette atmosphère mémorable dans deux stades à ciel ouvert du quartier SoDo : le Lumen Field, où jouent les équipes de football de la ville (Sounders FC et OL Reign) et de football américain (Seahawks) et le T-Mobile Park où l’équipe de baseball de Seattle (Mariners)  passe à la batte. La Climate Pledge Arena, au Seattle Center, est l’un des lieux les plus durables du monde et passe de patinoire de hockey sur glace (Kraken) à terrain de basket-ball (Storm) selon la période de l’année. Ces trois sites sportifs proposent des visites « dans les coulisses » pour voir les vestiaires et plus encore.

Comment vous y rendre : Lumen Field et T-Mobile Park : Prenez le bus 21 de la compagnie King County Metro jusqu’à Fourth Ave S et S Royal Brougham Way ou le métro léger Link jusqu’à l’arrêt Stadium. Climate Pledge Arena : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

 

Washington State Ferries

Montez à pied, en voiture ou à vélo sur un ferry vert et blanc au Pier 52, sur le front de mer du centre-ville. Le trajet panoramique jusqu’à l’île de Bainbridge ou Bremerton près de la péninsule Olympique est l’une des activités les plus populaires dans cet État. Vous naviguerez sur des eaux calmes et verrez des îles couvertes de forêts et des oiseaux marins en chemin.

Comment vous y rendre : Marchez jusqu’au Pier 52 sur le front de mer du centre-ville.

 

GRATUIT

Porte de Chinatown

C’est dans le quartier Chinatown-International que de nombreux centres communautaires, boutiques et restaurants asiatiques sont concentrés. Cette porte de couleur rouge, jaune et bleue s’inspire de celles que l’on trouve traditionnellement en Chine et marque l’extrémité ouest du quartier. Arrêtez-vous pour admirer les 8 000 tuiles et vous prendre en photo dessous avant de découvrir à pied tout ce que le quartier a à offrir.

Comment vous y rendre : Prenez le bus 5, 24, 26, 28, ou 40 de la compagnie King County Metro jusqu’à l’angle de Fourth Ave S et S Jackson St, ou prenez le métro léger Link jusqu’à l’arrêt International District/Chinatown puis marchez jusqu’à Fifth Ave S et S King St

 

GRATUIT

Écluses de Ballard

Des ingénieurs locaux ont créé ce complexe avec un système « d’ascenseur à bateau » pour contrôler le niveau de l’eau entre les lacs d’eau douce de Seattle et le détroit de Puget. Observez de près les bateaux qui passent par-là, puis explorez le jardin botanique autour et le Centre éducatif sur le saumon qui a récemment été rénové ; vous pourrez y voir de vrais poissons remonter une échelle à saumons ainsi que des panneaux interactifs détaillant le parcours des poissons lors de la saison de la fraie.

Comment vous y rendre : Prenez le bus 17 ou 29 de la compagnie King County Metro jusqu’à l’angle de NW Market St et 28th Ave NW, puis marchez une dizaine de minutes jusqu’aux écluses.

 

GRATUIT

Plage d’Alki

Cette étendue de sable située dans le quartier de West Seattle attire aussi bien les locaux que les visiteurs qui apprécient la beauté de cette plage. Étendez votre serviette pour prendre un bain de soleil ou promenez-vous sur le sentier pavé pour observer les gens. En traversant la rue, vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques qui ne font qu’ajouter à cette ambiance balnéaire et proposent des menus à base de fruits de mer, des glaces et des bières à déguster de préférence en terrasse.

Comment vous y rendre : Prenez le bateau-taxi de West Seattle (Pier 50) jusqu’à Seacrest Park, puis la navette gratuite 775 jusqu’à Alki Point.

 

Museum of Flight

Le célèbre constructeur aéronautique Boeing a été fondé à Seattle ; ce musée honore son héritage permanent sur le site de son siège d’origine. Situé à Georgetown, le Museum of Flight est parfait pour les passionnés d’aviation qui y trouveront plus de 500 avions et engins spatiaux, des modèles historiques aux jets modernes les plus avancés. Vous pourrez même entrer dans un simulateur de navette spatiale que de vrais astronautes utilisaient pour se préparer à leurs missions.

Comment vous y rendre : Prenez le bus 124 de la compagnie King County Metro jusqu’à E Marginal Way S et S 96th Pl.

 

Future of Flight Aviation Center et visite de l’usine Boeing

Au nord de Seattle dans la ville de Mukilteo, cette visite vous emmène dans les coulisses d’une usine d’assemblage des avions Boeing. Vous et les autres visiteurs suivrez votre guide pour voir des avions en construction dans l’usine. Vous explorerez ensuite le Future of Flight Aviation Center pour jouer avec des expositions interactives qui présentent les dernières nouveautés technologiques en matière d’aviation.

Comment vous y rendre : Depuis Seattle, parcourez les routes I-5 et WA-525 vers le nord pour rejoindre Mukilteo en 30 minutes de route.


Professionnels du tourisme :

découvrez plus d’inspiration pour des itinéraires personnalisés à la découverte des attractions et sites emblématiques avec des options pour tous les voyageurs, des familles aux étudiants. Consultez la liste des circuits ou explorez les différentes options ici.

Publicités