Nick Hall Photography for Visit Seattle

Lieux de tournage célèbres que vous pouvez visiter à Seattle

Pour revivre des scènes intemporelles de vos films et séries préférés.

La magie du Nord-Ouest Pacifique est immortalisée dans des films et sur les écrans de télévision depuis des dizaines d’années. Aujourd’hui, les fans peuvent marcher sur les traces de leurs personnages favoris lors d’une visite de Seattle et de sa région.

Sleepless in Seattle; Pike Place Market TriStar Pictures

Le décor de film tourné à Seattle le plus iconique est peut-être celui du grand classique Nuits blanches à Seattle qui est sorti il y a 30 ans ; il met en scène un architecte solitaire prénommé Sam (Tom Hanks) qui rencontre son âme-sœur Annie (Meg Ryan). Vous pourrez explorer Seattle comme Sam le fait avec son ami Jay (Rob Reiner) et son fils Jonah (Ross Malinger). Rendez-vous dans un restaurant de fruits de mer athénien au marché de Pike Place et dégustez du saumon King du Pacifique grillé, assis sur le tabouret de bar utilisé par Tom Hanks lors du tournage (un petit écriteau indique que Tom Hanks s’est assis ici), ou faites un tour de bateau avec Argosy Cruises sur le lac Union pour voir de loin la maison flottante de Sam et Jonah.

Si vous préférez les aventures de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy, Seattle a de quoi vous satisfaire même si la série est principalement tournée sur un plateau à Los Angeles. Marchez jusqu’au KOMO Plaza, deux immeubles en face de la Space Needle, pour voir ce que vous reconnaîtrez peut-être comme le Grey Sloan Memorial Hospital. Les fans peuvent aussi embarquer sur un bateau Washington State Ferries ou admirer la vue sur la ville depuis le Kerry Park, deux endroits où le casting a souvent été filmé. Sinon, allez jusqu’au 303 West Comstock Street dans le quartier Queen Anne pour trouver la « maison des internes ». Si vous voulez prendre des photos, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une résidence privée.

Autre série américaine populaire tournée dans la région : Twin Peaks. Dans cette série, la ville de North Bend, qui se trouve à 40 minutes de route à l’est de Seattle, représente la petite ville de montagne dans laquelle l’agent du FBI Dale Cooper (incarné par Kyle MacLachlan) tente de résoudre un mystère. Découvrez des sites emblématiques comme la majestueuse cascade du générique de la série (chutes de Snoqualmie), le Great Northern Hotel (Salish Lodge and Spa), mais aussi la tarte aux cerises et une tasse de café au RR Diner (Twede’s Cafe).

Si vous avez assez de temps pour une visite à la journée, partez pour les quatre heures de route reliant Seattle à la péninsule Olympique du Washington et à la petite ville forestière de Forks. Les fans de Twilight la connaissent surtout comme étant la ville où habitent Bella Swan (Kristen Stewart) et Edward Cullen (Robert Pattinson) dans la série de livres et de films de Stephenie Meyer. Arrêtez-vous à la Forever Twilight in Forks Collection pour voir la plus vaste collection d’accessoires utilisés dans Twilight, dont de vrais costumes portés par les acteurs, les éditions internationales des livres ou encore la courtepointe de la remise de diplôme de Bella. Faites ensuite un arrêt au Centre d’accueil des visiteurs de Forks pour poser à côté de la camionnette rouge de Bella et récupérez un plan de la visite, qui vous guide vers des endroits du film comme les maisons de Bella et d’Edward et la Forks High School.

Que vous soyez fasciné·e par les médecins de Grey’s Anatomy ou par le quotidien romantique dans la maison flottante de Tom Hanks, vous conviendrez assurément que Seattle est tout à fait magique, aussi bien à l’écran qu’en vrai.


Professionnels du tourisme :

découvrez plus d’inspiration pour des itinéraires personnalisés à la découverte de sites célèbres avec des options pour tous les voyageurs, des familles aux étudiants. Consultez la liste des circuits ou explorez les différentes options ici.

Publicités