Sean Pavone / iStock

Parcs nationaux et d’État

Bien que Seattle soit une ville cosmopolite et effervescente, elle se mêle harmonieusement à la beauté naturelle de l’État de Washington. Profitez d’une excursion à la journée ou d’une escapade le temps d’un week-end pour découvrir les trois parcs nationaux et 142 parcs d’État, composés de plages immaculées, de forêts, de montagnes, de prairies et de lacs.

Le parc national du mont Rainier s’étend sur 95 660 hectares et comporte cinq aires d’accueil des visiteurs, dont certaines sont ouvertes toute l’année. Choisissez ce parc pour voir de près la montagne emblématique et parcourir à pied des kilomètres de prairies fleuries en été ou randonner en raquettes en hiver.

Sean Pavone / iStock

Si vous vous demandez où trouver des forêts humides couvertes de mousse, des plages sauvages, des lacs paisibles et des montagnes escarpées, le parc national Olympique de la péninsule Olympique se trouve à seulement trois heures de route et offre certains des paysages les plus variés de l’État. En un seul voyage, vous pouvez observer les imposants éperons d’érosion sur plus de 112 kilomètres de côte puis pagayer sur le lac Crescent, aux eaux d’un bleu limpide. Les plaisanciers partent chercher du poisson tandis que les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les campings, les sentiers de randonnée et le Lake Crescent Lodge. N’oubliez pas de faire un détour par Forks, une petite ville forestière qui est aujourd’hui célèbre car c’est là que se déroulent les livres et les films Twilight.

Le Parc national des North Cascades est le troisième parc national de l’État de Washington. À trois heures de route de Seattle, il englobe la partie nord de la spectaculaire chaîne de montagnes des Cascades. Parcourez la route panoramique North Cascades Highway (WA-20) pour un road-trip contournant les montagnes boisées et révélant des points de vue à couper le souffle sur des lacs, des glaciers et plus encore. Si vous y passez le week-end, les lacs de Ross et Diablo sont de bons points de départ pour partir à l’aventure, que ce soit pour une randonnée, une excursion en bateau ou pour observer la vie sauvage.

Si on comprend pourquoi les parcs nationaux sont populaires, c’est aussi le cas des nombreux parcs de l’État de Washington. (Vous devrez acheter un Discover Pass à la journée ou à l’année pour vous garer ; ces frais contribuent à soutenir la préservation et la maintenance de ces milieux sauvages.) Plusieurs de ces parcs d’État sont proches de Seattle et vous permettent donc facilement de rejoindre votre hébergement en ville pour la nuit.

Le parc d’État de Saint Edward, situé au nord du lac Washington à environ 30 minutes de route du centre-ville de Seattle, abritait autrefois un séminaire catholique  ; on y trouve aujourd’hui de vastes pelouses, plus de 900 mètres de littoral, une énorme aire de jeu en forme de château et un restaurant gastronomique. Le séminaire a récemment été rénové en un charmant hôtel appelé The Lodge at St. Edward Park. Le parc d’État du lac Sammamish, à une vingtaine de minutes de route à l’est du centre-ville de Seattle, se trouve sur la rive sud du lac Sammamish ; il comporte des sentiers de randonnée et offre de nombreuses opportunités d’observer les oiseaux. Si vous aimez l’eau, le parc d’État de Dash Point près de Tacoma, à environ 45 minutes de route au sud de Seattle, comporte de larges plages le long du détroit de Puget. Cherchez des étoiles de mer et des crabes, construisez un château de sable et observez les locaux glisser sur l’eau sur leurs skimboards.

Comment vous y rendre : Le mont Rainier est à  de route (172 kilomètres) de Seattle et nécessite un droit d’entrée. Le parc national Olympique est à trois heures de route (178 kilomètres) de Seattle et nécessite un droit d’entrée. Le parc national des North Cascades est à trois heures de route (172 kilomètres) de Seattle et ne nécessite pas de droit d’entrée. Le parc d’État de Saint Edward est à 30 minutes de route (24 kilomètres) de Seattle. Le parc d’État du lac Sammamish est à 20 minutes de route (24 kilomètres) de Seattle. Le parc d’État de Dash Point est à 45 minutes de route (43 kilomètres) de Seattle.