Darryl Brooks / shutterstock

Chutes de Snoqualmie

Nichée dans la chaîne des Cascades, une cascade rugissante attire 1,5 millions de visiteurs par an. Les chutes de Snoqualmie se trouvent à seulement 40 minutes de route à l’est de Seattle ; c’est donc une destination facile pour une journée d’aventure.

Darryl Brooks / shutterstock

Ces chutes iconiques sont célèbres dans le monde entier car elles apparaissent dans la série populaire Twin Peaks — on les voit dans le générique — et attirent les admirateurs en raison de leur hauteur impressionnante de 30,5 mètres.

Le parking situé à proximité mène à la plateforme d’observation principale en haut de la cascade. Le point de vue est pavé et facilement accessible en fauteuil roulant ou avec une poussette. Depuis ce point de vue en hauteur, vous pouvez prendre les chutes de Snoqualmie en photo sur toute leur longueur et sentir les embruns délicats sur votre visage.

Si vous voulez les voir sous un autre angle, suivez le sentier de randonnée en pente douce qui descend jusqu’à une passerelle en bas de la cascade. Le grondement de l’eau s’écrasant dans la rivière est amplifié ici, où vous pouvez ressentir pleinement la puissance des chutes.

Après avoir bien profité des chutes de Snoqualmie, détendez-vous et faites-vous dorloter au Salish Lodge & Spa, un grand complexe perché juste au-dessus de la cascade. Un spa de jour propose d’excellents massages, soins du visage, gommages corporels et soins dans un sauna, tandis qu’un restaurant avec service complet et un bar séparé servent une cuisine de saison et des cocktails. N’oubliez pas de vous arrêter au Snoqualmie Falls Gift Shop & Visitor Center où vous pourrez trouver des œuvres d’art autochtones, des souvenirs Twin Peaks et le célèbre miel du Salish Lodge produit avec les abeilles qui vivent là.

Prolongez votre visite avec une randonnée familiale ou modérée sur l’un des sentiers du coin, dans la région de North Bend. Twin Falls, Little Si, Rattlesnake Ledge et Annette Lake se situent tous à proximité des chutes de Snoqualmie et sont accessibles en une matinée ou après-midi. Sinon, rendez-vous à The Summit at Snoqualmie. En hiver, cette station de ski est remplie de skieurs et de snowboarders tandis qu’en été, son télésiège panoramique et son parc de vélo de montagne sont des attractions populaires par temps chaud.

Comment vous y rendre : Les chutes de Snoqualmie sont à 40 minutes de route (45 kilomètres) de Seattle. Prenez les routes I-5 et I-90 en direction de l’est. Prenez la sortie 25 vers WA-18 ouest en direction de Snoqualmie Parkway et continuez vers Snoqualmie Falls. The Summit at Snoqualmie se trouve à 30 minutes de route (43 kilomètres) des chutes de Snoqualmie. Prenez la sortie 52 de la route I-90 est vers WA-906.