Pour profiter des meilleures vues en terrasse, les plaisanciers s’amarrent à proximité des établissements situés au bord de l’eau comme Daniel’s Broiler, Chandler’s Crabhouse et Duke’s Chowder House, tandis que d’autres préfèrent le centre où se concentre l’activité de SLU et dînent au restaurant mexicain Cactus et aux avant-postes du chef local Tom Douglas tels que le restaurant italien Cuoco, le restaurant inspiré du sud Serious Pie & Biscuit et le dynamique Brave Horse Tavern. Dégustez un brunch dominical bio préparé avec des ingrédients locaux au Portage Bay Cafe ou faites-vous plaisir avec de petits plats chics en soirée au Re:public.
Les amoureux de design se régaleront de la multitude de boutiques aux alentours. Trouvez tout ce qu’il vous faut pour la maison à West Elm ou offrez-vous des appareils électroniques élégants, du matériel hi-fi contemporain par exemple, chez Bang & Olufsen. Découvrez également la boutique bien-être Shine qui propose des produits spéciaux pour les personnes souffrant du cancer ainsi que des vêtements, des articles pour la maison, des livres, des jouets et d’autres cadeaux pour tous les goûts.
Installez-vous sur un banc au parc du Lake Union qui bénéficie d’un espace vert convoité, d’un étang de canotage modèle et de points stratégiques pour observer la « piste » des hydravions Kenmore Air. Découvrez les racines maritimes de la région dans The Center for Wooden Boats qui encourage les visiteurs à « toucher, construire, naviguer et apprendre », ainsi qu’au Museum of History & Industry (MOHAI) qui compte près de quatre millions de photographies et d’objets historiques. À l’ouest de Lake Union, vous pouvez louer des kayaks et des planches de paddle auprès du Northwest Outdoor Center. À côté, The Electric Boat Company dispose de bateaux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes ; l’idéal pour un pique-nique sur l’eau quelle que soit la météo !