L’ancien centre-ville de Seattle retrouve sa joie de vivre avec des boutiques qui s’ouvrent un peu partout le long des trottoirs historiques. Autrefois prospère grâce à son port et au commerce du bois, le quartier a perdu de sa superbe en 1889 lorsqu’un incendie a détruit ses immeubles d’origine. Aujourd’hui, le quartier est un symbole du passé et du présent de Seattle avec ses magnifiques immeubles néo-classiques et certains des restaurants les plus tendance de la ville.
La récente redynamisation de Pioneer Square s’est accompagnée de l’ouverture de nombreux restaurants, à une cadence de presque un par semaine. Commencez au Good Bar. Situé dans un magnifique immeuble vieux de 115 ans, ce bar-restaurant réinvente avec talent les cocktails classiques et propose sans doute le meilleur hamburger Sloppy Joe de la ville. Dans le même immeuble, vous trouverez la Pizzeria Gabbiano, une pizzeria à la Romaine où la pâte est préparée en plaques immenses et garnie d’un type d’agneau braisé et de trompettes de la mort avant d’être coupée à la demande avec des ciseaux en bronze et vendue au kilo.
Parmi ces restaurants, des petites boutiques ont également vu le jour. Pour une incroyable sélection de chaussures, vêtements et bijoux, la plupart créés localement, rendez-vous chez Clementines dans Occidental Square. Situé à proximité, Fleurt propose de nombreux articles qui feront de parfaits cadeaux ainsi qu’une sélection audacieuse de plantes et de fleurs. Drygoods Design vend d’adorables tissus et une sélection de jolies cartes. Et dans le Grand Central Building recouvert de lierre, E. Smith Mercantile propose des articles qui font voyager, tels que des savons artisanaux à la bière ou des ponchos en cachemire.
Les musées historiques, visites, galeries et trésors cachés abondent à Pioneer Square et sont autant de promesses d’une journée riche en aventure. Rejoignez les tour-opérateurs Beneath the Streets and Underground Tour pour vous plonger dans les sous-sols du quartier et vous promener dans ce qui furent les premières rues de Pioneer Square. Ou visitez Milepost 31 pour découvrir ce que sera le futur de cette zone. Apprenez-en davantage sur le passé et le présent artistique de la région grâce au magnifique art autochtone exposé dans la galerie Stonington, puis détendez-vous dans l’oasis urbaine du Waterfall Garden Park où une chute d’eau de 6,7 mètres de haut gronde au beau milieu de la ville.