Chez Homegrown, vous pouvez faire votre choix parmi les sandwichs préparés avec des ingrédients produits localement, ou vous pouvez vous décider pour l’un des bols de pho fumants de Lucky’s Pho. Revel est toujours animé, ses plats innovants de cuisine fusion coréenne sont un véritable succès. Uneeda Burger n’est pas en reste non plus, avec ses steaks hachés qui peuvent être garnis de bacon et d’un œuf au plat à la demande. Pour des plats aux saveurs antillaises, rendez-vous au Restaurant Roux ou découvrez les plats de nouilles et au curry de Kaosamai.
Sous la Fremont Rocket, une imposante œuvre d’art publique située au croisement de North 35th Street et Evanston Avenue North, la boutique Burnt Sugar vend de beaux accessoires, des sacs à main aux bottes de cow-boy. Faites le plein de t-shirts graphiques représentant Seattle au Destee-Nation et trouvez des cadeaux artisanaux et originaux à Portage Bay Goods. Les fashionistas adorent les boutiques telles que Les Amis et Show Pony, deux bonnes adresses pour des tenues uniques de créateurs locaux.
Le sentier de Burke-Gilman serpente dans Fremont, offrant des promenades pittoresques en front de mer, ou des randonnées à vélo en direction de Ballard (vers l’ouest) ou de Gas Works Park (vers l’est). Sur 34th Street, le Fremont Sunday Market, un marché dominical très animé, envahit la zone d’œuvres d’art et de mets savoureux proposés par des vendeurs locaux. Les becs sucrés ne doivent en aucun cas manquer le chocolatier Theo Chocolate. Après le coucher du soleil, les musiciens s’emparent de la scène du High Dive et du Fremont Abbey Arts Center, où se produisent les meilleurs talents locaux. Et bien sûr, le quartier est rythmé par des événements annuels comme la Fremont Fair et le Solstice Parade (20 juin) au cours duquel défilent des cyclistes au corps entièrement nu et peint.