Il existe peu d’autres villes américaines qui bénéficient de vues dégagées sur les montagnes et les voies fluviales depuis le cœur de leur centre-ville. Seattle parvient, quant à elle, à offrir merveilles naturelles et attractions de renommée internationale en un seul et unique endroit.
Dans ce paysage urbain accueillant pour les piétons, promenez-vous parmi les gratte-ciel jusqu’aux immenses centres commerciaux et théâtres historiques, dans l’emblématique marché de Pike Place et bien plus encore.
Le marché de Pike Place, le plus grand des marchés de producteurs, est l’un des meilleurs endroits pour savourer un en-cas au cours de votre visite.
Ne manquez pas les délicieuses pâtisseries françaises de la boulangerie Le Panier, un bol de soupe de palourdes primée du Pike Place Chowder ou un petit pain au bœuf et au fromage de Piroshky Piroshky. Faites quelques haltes aux différents étals pour profiter des nombreux produits que les vendeurs vous proposent de déguster. Pour une soirée romantique, choisissez le restaurant italien The Pink Door qui offre un spectacle de cabaret avec des artistes burlesques et des trapézistes, ainsi qu’une vue sur la baie Elliott. À l’extérieur du marché, vous trouverez le Metropolitan Grill, un restaurant-grill incontournable ; le RN74, un établissement français qui met le vin à l’honneur ; et le Blueacre, un restaurant de fruits de mer qui propose un extraordinaire happy hour avec des huîtres fraîchement ouvertes pour seulement 1,50 $ la pièce et des cocktails à 5 $.
En plus de l’offre gastronomique venue du monde entier, le marché de Pike Place compte également une pléthore de boutiques indépendantes et spécialisées où vous pourrez découvrir des articles produits localement. Arrêtez-vous aux tables des artisans à l’extrémité nord. Vous y verrez les vendeurs proposer des tasses en céramiques fabriquées de façon artisanale, des œuvres d’art uniques et même des jouets pour chat. Trouvez l’inspiration dans la charmante boutique d’articles pour la maison, Watson Kennedy. L’enseigne compte une boutique plus grande dans le centre-ville, au croisement de First Avenue et de Spring Street. Et pour voyager à travers le monde, rendez-vous à Metsker Maps. Plus à l’est, les amateurs de shopping trouveront leur bonheur, quel que soit leur budget : du magasin élégant, mais abordable, H&M au classique américain J.Crew, en passant par le magasin de vêtements d’extérieur Columbia Sportswear et les créations chics de la boutique AllSaints. Et ne manquez pas l’adresse incontournable en matière de mode: Butch Blum. Cette boutique propose des articles de tous les créateurs européens dont vous pouvez rêver.
Découvrez les richesses de la région et de ses environs au Seattle Art Museum, qui réunit un mariage unique de genres et médiums artistiques, ainsi que la sculpture de 14,6 mètres de haut de Jonathan Borofsky, Hammering Man. Visitez gratuitement le Paramount Theatre le premier samedi du mois ou achetez rapidement vos places pour l’une des éblouissantes comédies musicales ou l’un des merveilleux concerts programmés dans cette grande salle. La programmation de ce théâtre historique inclut des succès de Broadway comme Wicked, ainsi que des concerts de musique indépendante comme ceux de Sufjan Stevens. Vous souhaitez faire une visite éclair de la ville? Embarquez à bord d’un bateau-bus Ride the Ducks, pour une visite du centre-ville riche en informations, anecdotes et futilités qui s’achèvera par une incursion sur Lake Union.