Ce “quartier des nations” est l’un des plus multiethniques du pays avec des descendants de colons européens, des immigrants d’Afrique de l’Est, des Juifs orthodoxes et d’autres groupes culturels qui forment un véritable melting pot.
Le restaurant caribéen et cajun Island Soul sert du cari de chèvre et des muffins de maïs à la noix de coco, tandis que La Medusa est le lieu idéal pour un dîner aux saveurs méditerranéennes. Rendez-vous ensuite au pub Flying Lion Brewing pour une bière brune aux saveurs de chocolat et de cerise. Pour le dessert, rien de mieux qu’une glace naturelle de Full Tilt qui propose une large gamme de saveurs créatives comme le beurre de cacahuètes et la gelée à la sauce piquante Sriracha.
Au marché de producteurs de Columbia City qui se tient de mai à octobre, on trouve du dhal de lentilles rouges et de savoureuses douceurs comme les viennoiseries aux pistaches de la boulangerie Columbia City Bakery qui ont un succès fou ! Question style, faites un peu de shopping chez Hunt pour les vêtements pour hommes et chez Green Eileen qui vend des vêtements Eileen Fisher usagés, mais en bon état, pour aider les organisations caritatives.http://www.columbiacitytheater.com/
Parmi les incontournables, on peut également citer le Columbia City BeatWalk, un événement musical qui marie parcours d’artistes et fête de quartier, ainsi que le musée afro-américain du Nord-Ouest (Northwest African American Museum) au riche patrimoine. La salle de concert The Royal Room et le cinéma Ark Lodge, qui connaît une nouvelle jeunesse, sont des piliers dans le domaine de la musique et du cinéma, tandis que le Columbia City Theater est la « salle offrant le meilleur son de la ville », d’après le magazine SPIN.