Dégustez des saveurs aussi diverses que le quartier avec des plats traditionnels indiens, népalais et tibétains au très populaire Annapurna Cafe ou encore de petits plats de saison relevés d’herbes et d’épices au restaurant Poppy. Le sud de Capitol Hill est lui aussi riche d’adresses incontournables pour les gourmets. Rendezvous au Mamnoon, un confortable restaurant moyen-oriental, pour savourer des plats épicés syriens et libanais. Le Volunteer Park Cafe, à la fois chaleureux et informel, révèle le côté agréablement décontracté de Capitol Hill. À quelques mètres du parc auquel il doit son nom, cette adresse incontournable et ensoleillée du quartier propose de délicieux petits-déjeuners et déjeuners.
Capitol Hill est devenu le bastion des fournisseurs d’artisanat et des boutiques de style de vie axées sur le design. À Melrose Market par exemple, un marché plutôt axé sur la nourriture, on trouve Glasswing Shop, une boutique qui propose une sélection particulièrement amusante d’ustensiles de cuisine astucieux, de savons respectueux de l’environnement, ainsi que des vêtements et bijoux saisissants. Dans un espace élégant, à proximité du parc boisé de Cal Anderson, Totokaelo offre des chaussures et des vêtements de créateurs envoutants et personnalisés, ainsi que de belles verrerie et céramique et du linge de maison. La boutique voisine, Elliott Bay Book Company, réunit des milliers de livres et notamment une sélection d’ouvrages traitant de la ville de Seattle et de la région du Nord-Ouest Pacifique.
Promenez-vous au Volunteer Park, un parc de 19,5 hectares, véritable « poumon vert » du quartier, où vous pourrez contempler la fascinante vue sur l’horizon de Seattle et admirer les impressionnantes peintures, poteries et sculptures à l’intérieur du musée d’art moderne Seattle Asian Art Museum. Plus tard dans la soirée, trinquez dans l’un des bars chics et sexy de Capitol Hill comme le Witness, spécialisé dans les cocktails artisanaux inspirés du Sud et le Pony, un bar-boîte de nuit gay fabuleusement rétro.