À 35 minutes en ferry du centre-ville de Seattle, l’île de Bainbridge a le charme d’une petite ville et propose une offre gastronomique riche et une scène artistique très active, toutes deux encensées par la critique. Mieux encore, Winslow Way, la rue principale, est située à seulement cinq minutes de la gare maritime.
Commencez la journée avec du pain perdu aux noix de pécan caramélisées au Cafe Nola ou des croissants maison de la boulangerie Blackbird. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par les fruits de mer du Doc’s Marina Grill, un restaurant sur le front de mer. Et pour le dîner, savourez les plats hyperlocaux du chef Brendan McGill dans son restaurant, le Hitchcock. Ne manquez pas non plus le glacier Mora Iced Creamery qui livre également ses saveurs riches et crémeuses dans tout le pays.
Churchmouse Yarns & Teas est la reine des merceries, avec ses rangées de fils artisanaux. Pour des bijoux de fabrication locale et de la papeterie originale, rendez-vous dans la jolie boutique Danger. Et pour les lecteurs invétérés, Eagle Harbor Book Co est la librairie alternative qui propose des livres et même des salons du livre dans ses murs.
Le Bainbridge Island Museum of Art présentent des œuvres de toute la région et trois espaces (Island Vintners, Eleven Winery et Eagle Harbor Wine Company) proposant des dégustations de vin. Si vous êtes motorisé, rendez-vous à la réserve Bloedel, une oasis verte de près de 61 hectares de fleurs parfumées et de forêts aux arbres couverts de mousse, traversée de sentiers pédestres.
Pour profiter au mieux de Bremerton, une ville de la péninsule de Kitsap connue pour son histoire navale, visitez-la en bateau. Depuis le centre-ville de Seattle, le voyage à bord des Washington State Ferries offre une heure pour apprécier la vue sur Puget Sound. La traversée en bateau vaut le déplacement et la destination finale est tout aussi agréable.
À proximité de la gare maritime, le pub-restaurant Toro Lounge propose un menu de tapas saisonnier (les hamburgers à l’agneau ont beaucoup de succès) accompagné de cocktails créatifs et de bières d’un excellent rapport qualité-prix. Si vous êtes en voiture et à la recherche d’un brunch, le Hi-Lo’s 15th Street Cafe d’inspiration vintage vous impressionnera avec sa réinterprétation de classiques comme le Spam breakfast burrito (burrito du petit-déjeuner au Spam) et une immense collection de Thermos.
Faites vos emplettes à Purpose Boutique, un magasin de vêtements modernes et chic, et vos dollars seront dépensés pour la bonne cause ; 10 % de leurs bénéfices sont en effet reversés à des femmes et des enfants dans le besoin.
Pour décorer votre maison de jolis accessoires, parcourez la boutique Uptown Mercantile & Marketplace à la découverte de trouvailles d’antiquaires uniques.
Pour vraiment comprendre Bremerton, il faut connaître son patrimoine maritime. Pour cela, commencez par la visite gratuite du musée de la marine du Puget Sound et découvrez ses expositions fascinantes qui présentent les racines maritimes de la région. Puis rendez-vous au USS Turner Joy, un contre-torpilleur ayant servi lors de la guerre du Vietnam. Les visiteurs peuvent monter jusqu’à la tourelle et explorer différentes zones du navire.