Hello Em Amber Fouts

Café

À quoi ressemble l’une des meilleures villes du monde pour les amateurs de café ? Des cafés à presque tous les coins de rue, des torréfacteurs qui mettent en avant l’art de cette boisson, des expressos aux saveurs créatives et du café tout simplement excellent. Vous pourrez avoir un aperçu de tout cet univers à Seattle.

Partez de là où tout a débuté, au café d’origine Starbucks du marché de Pike Place. C’est un endroit minuscule si on le compare à la norme d’aujourd’hui mais on y trouve des souvenirs exclusifs et, bien sûr, les options classiques à base de café. Optez ensuite pour deux expériences Starbucks uniques à Seattle :   à Capitol Hill présente des équipements de torréfaction et de brassage avec des tambours de torréfaction géants et un labyrinthe de tuyaux en cuivre qui guident les grains de café d’un endroit à l’autre. Dans un espace spacieux se trouvent également une bibliothèque sur le thème du café et des cafés rares à goûter. Starbucks Reserve SoDo, situé dans les locaux du siège mondial de l’entreprise dans le quartier de SoDo, offre une autre façon originale d’appréhender la grande marque de café. Profitez de cocktails, de pizzas et d’un café pression Nitro Cold Brew servi à la tireuse.

Hello Em Amber Fouts

Bien sûr, la culture du café à Seattle s’étend aussi aux cafés indépendants, aux torréfacteurs locaux et à tous les autres qui transforment la caféine en forme d’art. Anchorhead Coffee, qui possède trois établissements à Seattle (dans le centre-ville, à Capitol Hill et au marché de Pike Place) utilise des grains aux profils aromatiques singuliers, tels que le mélange Narwhal aux touches de chocolat, cerise et nougat ou encore les grains Isimbi aux arômes de tarte à la rhubarbe et à la fraise et d’épices. Elm Coffee Roasters se procure des petites quantités de grains de café provenant du monde entier et les torréfie sur place dans son lumineux café de Pioneer Square. Dans les chaînes de café locales comme Caffe Vita et Caffe Ladro, qui ont chacun plusieurs établissements dans la région, les cafés latte et americano se marient parfaitement avec des pâtisseries juste sorties du four, à déguster dans une ambiance détendue et des espaces accueillants.

À Seattle, qui est une ville aux nombreuses influences internationales, l’univers du café englobe différentes cultures. Boon Boona à Capitol Hill importe du café d’Afrique et met en avant la cérémonie éthiopienne et érythréenne de torréfaction des grains dans un pot d’argile appelé jebena. Hello Em dans le quartier Chinatown–International et Coffeeholic House, qui se trouve à Columbia City et à Greenwood, font tous deux découvrir à Seattle le café vietnamien, avec des saveurs de rêve telles que la noix de coco, le lait concentré, le pandanus et même l’igname pourpre.

Comment vous y rendre : Le marché de Pike Place est à 5 minutes de marche du cœur du centre-ville. Pioneer Square est à 10 minutes de marche du centre-ville. Capitol Hill se trouve à 15 minutes de marche du centre-ville et est accessible via les lignes de bus 2 et 12 de la compagnie King County Metro. Queen Anne est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 3, 4 et 13 de la compagnie King County Metro. Le quartier Chinatown–International est accessible depuis le centre-ville en métro léger Link. Greenwood est accessible depuis le centre-ville via les lignes de bus 5 ou E de la compagnie King County Metro. SoDo est accessible depuis le centre-ville avec le bus 21 de la compagnie King County Metro. Columbia City est accessible depuis le centre-ville avec le bus 7 de la compagnie King County Metro ou le métro léger Link.


Professionnels du tourisme :

allez plus loin dans la découverte de la gastronomie réputée de Seattle avec d’autres idées d’itinéraires et options de restauration de groupe ici.

Instagram