Seattle Sounders FC Jane Gershovich

La fièvre du sport à Seattle !

Le sport est à l’honneur à Seattle

Les nouveaux fans et les fidèles supporters ont de quoi se réjouir à Seattle.

Vous voulez savoir à quel point Seattle aime ses équipes de sport ? Il vous suffit de regarder nos équipes, nos stades, nos salles et les dizaines de stars internationales pour vous en rendre compte. Rejoignez les milliers de fans locaux dans les tribunes pour vivre vous-même cette atmosphère vibrante propre à un match.

Baseball

Les Seattle Mariners tentent le home run et visent la zone de prises pendant la saison, d’avril à septembre, au T-Mobile Park. Ce stade à ciel ouvert possède un toit rétractable pour que le match ait lieu quel que soit le temps. Regardez des stars internationales comme Julio Rodríguez (J-Rod) de République dominicaine et Teoscar Hernández, l’américain J.P. Crawford ou encore José Caballero du Panama alors qu’ils s’avancent sur le marbre, ou laissez-vous tenter par les nombreuses options autour du stade, telles que les boutiques et les différents choix de restauration et de cuisine du monde, par exemple des tacos, des sauterelles frites ou des wontons.

Comment vous y rendre : Prenez le métro léger Link (arrêt Stadium) ou le bus 21 de la compagnie King County Metro.

 

Football (Soccer)

Seattle Sounders FC Jane Gershovich

En tant que ville hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2026, il est clair que Seattle aime le football. Mais vous n’aurez pas à attendre cette date pour assister à un match. Selon l’équipe qui arrive sur le terrain du Lumen Field, attendez-vous à voir une foule de supporters en vert en délire de mars à octobre pour les Seattle Sounders FC, qui est une équipe de la Major League Soccer, ou une vague de bleu royal d’avril à octobre pour soutenir l’équipe OL Reign, de la Women’s Soccer League de Seattle. Parmi les joueurs célèbres des Sounders, on retrouve le Suisse Stefan Frei et le Péruvin Raúl Ruidíaz, tandis que les joueuses de l’équipe Reign incluent Quinn du Canada, Jess Fishlock du Pays de Galles, et l’américaine Megan Rapinoe.

Comment vous y rendre : Prenez le métro léger Link (arrêt Stadium) ou le bus 21 de la compagnie King County Metro.

 

Football américain

Découvrez l’un des sports les plus populaires des États-Unis avec certains des fans les plus fidèles du pays. La foule fait du bruit quand les Seattle Seahawks de la National Football League jouent au Lumen Field, de septembre à juin. Puis de février à avril, les Seattle Sea Dragons de la XFL, une ligue mineure de football américain, s’emparent du terrain. Les deux équipes offrent un jeu rapide où les joueurs cherchent le touchdown et plaquent leurs adversaires pour remporter la victoire.

Comment vous y rendre : Prenez le métro léger Link (arrêt Stadium) ou le bus 21 de la compagnie King County Metro.

 

Basketball

Les Seattle Storm ont remporté le championnat de la Women’s National Basketball Association à quatre reprises, et pour la dernière fois en 2020. Des stars internationales comme l’Australienne Sami Whitcomb et l’Américaine Jewell Loyd  dirigent l’équipe de mai à septembre à la nouvelle Climate Pledge Arena, située sur le même campus que la Space Needle.

Comment vous y rendre : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

 

Hockey sur glace

La National Hockey League a accueilli sa nouvelle équipe, les Seattle Kraken, en 2021. Depuis, les fans de hockey de Seattle sont des fervents supporters de l’équipe et ses joueurs, comme l’Allemand Philipp  Grubauer et le Danois Oliver Bjorkstrand, sur le Deep, qui est le nom donné à la patinoire sur laquelle ils jouent à la Climate Pledge Arena. Les matchs habituels de la saison ont lieu d’octobre à avril. La région compte également deux équipes junior de la Western Hockey League qui jouent de septembre à mars : Les Seattle Thunderbirds ont remporté le championnat de la WHL en 2023 et jouent sur la glace du ShoWare Center dans le Kent, tandis que les Everett Silvertips jouent à la Angel of the Winds Arena.

Comment vous y rendre : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’à la Climate Pledge Arena au Seattle Center. Prenez un train Sounder jusqu’au ShoWare Center du Kent (station Kent) ou à l’Angel of the Winds Arena d’Everett (station Everett) depuis la gare de King Street à Seattle, située au sud du centre-ville.

 

Rugby

À Tukwila, le Starfire Stadium se transforme en terrain de rugby de février à juin, où les Seattle Seawolves, deux fois champions de la Major League Rugby, tentent de marquer un essai. Seattle est sur la liste des villes des États-Unis nominées pour accueillir la Coupe du monde de rugby en 2031.

Comment vous y rendre : Prenez le métro léger Link (arrêt Tukwila) ou le bus 150 de la compagnie King County Metro.

 

Visite des stades et salles

Si vous n’avez pas la possibilité d’assister à un match, vous pouvez toujours vivre une expérience de supporter lors d’une visite dans les coulisses du  Lumen Field, du T-Mobile Park et de la Climate Pledge Arena. La visite du Lumen Field dure 75 minutes et permet de voir les vestiaires et d’aller sur le terrain, tandis que les   au T-Mobile Park vous emmènent au club-house et dans la suite propriétaire, avec 30 minutes consacrées à observer de près un entraînement. Les visites de la salle omnisports et de spectacle Climate Pledge Arena pourra vous permettre de voir les vestiaires des Kraken et des Storm,  , et même de marcher sur le terrain ou la patinoire.

Comment vous y rendre : Lumen Field et T-Mobile Park : Prenez le métro léger Link (arrêt Stadium) ou le bus 21 de la compagnie King County Metro ; Climate Pledge Arena : Prenez le monorail de Seattle depuis le Westlake Center dans le centre-ville (Fifth Ave et Pine St) jusqu’au Seattle Center.

Instagram