Seattle Pride Amy Vaughn

LGBTQ Travel to Seattle

Seattle est ouverte à tous les visiteurs

Peu importe qui vous êtes ou qui vous aimez, vous trouverez des commerces et une communauté sympathiques et accueillants à Seattle.

Space Needle

Qu’il s’agisse de drapeaux arc-en-ciel suspendus devant les maisons, d’autocollants « LGBTQ+-owned business » sur les vitrines ou de badge pronom porté par la personne au bar qui vous tend une tasse de café, il est évident que Seattle est une ville qui valorise chaque individu. Cette atmosphère d’acceptation, d’inclusion et d’amour se ressent à bien des égards.

Un exemple édifiant est celui de décembre 2012, lorsque le mariage homosexuel a été reconnu pour la première fois dans l’État de Washington. Plus de 100 couples se sont précipités en mairie pour se marier : le maire de l’époque Mike McGinn et son équipe se sont chargés de la décoration et ont coordonné les bénévoles pour répondre à la demande et en faire un jour spécial. Lorsque les nouveaux mariés en sont sortis pour la première fois avec ce statut, des foules de locaux les ont applaudis et leur ont souhaité le meilleur.

Aujourd’hui, cet accueil chaleureux de toutes les personnes se ressent un peu partout dans la ville. Dans le quartier de Capitol Hill, souvent considéré comme le cœur de la communauté LGBTQ+, les bandes des passages piétons sont peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel, et de nombreux bars, restaurants, boutiques et boîtes de nuit détenus par des personnes queer remplissent le quartier commercial piéton.

Julia’s on Broadway accueille depuis plus de vingt ans le plus long spectacle de cabaret avec des drag-queens. Ne manquez pas les brunchs nostalgie du week-end avec des imitations de célébrités et un menu complet allant des œufs Bénédicte aux pancakes. Wildrose est l’un des plus anciens bars lesbiens de la côte ouest américaine et organise une soirée karaoké tous les mercredis. Comme autres lieux populaires, citons le Madison Pub, un bar sportif gay et décontracté, le Neighbours qui est une boîte de nuit sur deux étages pour les personnes LGBTQ+ et leur entourage ; et l’avant-gardiste Queer/Bar, dont l’attrait ne faiblit pas grâce à une programmation évolutive de DJ et d’événements. D’après Intentionalist, il y a environ 40 entreprises détenues par des personnes LGBTQ+ à Capitol Hill, et plus de 200 dans la région de Seattle.

Hors de Capitol Hill, les commerces de Seattle renforcent la liberté d’être et d’aimer qui on veut avec des vêtements unisexes (Doll Parts Collective), des coupes de cheveux favorisant l’affirmation du genre (Rudy’s Barbershop), et des cupcakes aux confettis ornés d’arcs-en-ciel comestibles (Cupcake Royale).

En juin, qui est le mois des fiertés, toute la ville participe aux célébrations et aux festivités. Seattle PrideFest et Seattle Pride font partie des organisateurs d’événements les plus populaires, et vous pouvez rejoindre des milliers de personnes dans les parades et les festivals rythmés par les concerts, les stands de restauration et une communauté pleine de joie. À Seattle, l’amour est tout ce qui compte.

Comment vous y rendre : Capitol Hill se trouve à 15 minutes de marche du centre-ville et est accessible via les lignes de bus 2 et 12 de la compagnie King County Metro.

Instagram