Cette ville, c’est Woodinville, connue pour être la région viticole la plus proche de Seattle. Vous pouvez y goûter des vins de l’ensemble de l’État, et des tour-opérateurs proposent des visites et dégustations guidées avec transport inclus.
Commencez par le Château Ste. Michelle, la plus ancienne exploitation viticole de l’État. Situé sur un domaine de 42,5 hectares, le Château propose différentes expériences autour du vin, d’une dégustation de vins de réserve à un atelier de création de votre propre mélange. En été, les vastes pelouses extérieures sont remplies de personnes profitant d’un pique-nique accompagné d’une bouteille de vin, et les visiteurs apprécient toujours les séries de concerts en plein air. Restez à l’affût des célèbres paons du Château, qui vivent librement dans l’enceinte du domaine.
Dans un rayon d’un kilomètre vers le nord, plusieurs autres salles de dégustation tenues par des vignerons de Washington servent des vins typiques que l’on peut souvent déguster en terrasse. Novelty Hill-Januik propose des vins élégants issus d’un seul vignoble, dans un espace contemporain. Un terrain extérieur pour jouer au jeu de boules « bocce » rend le lieu encore plus attrayant. Sparkman Cellars possède une salle de dégustation chaleureuse avec des canapés et des sièges confortables pour déguster leurs vins à la fois puissants et équilibrés.
Parcourez moins d’un kilomètre vers l’est pour visiter le quartier d’Hollywood. Là, vous pourrez accéder à pied à des dizaines de salles de dégustation, et même en trouver plusieurs dans un même bâtiment. Le charmant Jaine Cottage, qui ressemble à une ferme confortable, sert exclusivement du vin blanc, du vin pétillant et du rosé. Airfield Estates s’inspire de l’héritage aéronautique local pour produire des vins sur le thème des avions. Les restaurants situés à proximité comme Pablo y Pablo et Purple Cafe and Wine Bar servent respectivement une cuisine mexicaine et d’excellents sandwichs et pâtes qui vous redonneront de l’énergie pour la suite de vos aventures de dégustation de vin.
Bien sûr, tout ne tourne pas autour du vin. À Woodinville Whiskey Co., il est possible de déguster du whisky de seigle produit en petites quantités et de visiter la distillerie sur réservation. Pour le déjeuner, le restaurant The Barking Frog à Willow’s Lodge est un lieu à la fois décontracté et élégant proposant une carte de saison et de nombreux accords mets et vins locaux, et The Herbfarm est un incontournable dans le domaine de la restauration de la ferme à l’assiette, avec des menus à thème qui changent tous les jours pour proposer les ingrédients les plus frais.
Comment vous y rendre : Woodinville est à 30 minutes de route (32 kilomètres) de Seattle. Depuis la I-5 nord, prenez la sortie 171 vers la WA-522 est en direction de Bothell. Sortez à la WA-202 en direction de Woodinville. Tournez à droite à la bretelle de sortie pour arriver sur NE 175th Street, puis à gauche sur Woodinville-Redmond Road NE. À NE 145th Street, le Château Ste. Michelle se trouve sur la droite. Novelty Hill et Sparkman sont situés de l’autre côté de la route, Woodinville Whiskey à 5 minutes de marche, et Hollywood District, The Barking Frog et The Herbfarm sont à 12 minutes de marche.