Découvrez les principales attractions commerciales et gastronomiques de Front Street, où boutiques et galeries vendent de tout : casse-noix et pendules à coucou (Nussknacker Haus), vêtements originaux (JT Blu), confiseries (Fudge Hut) ou encore chapeaux fantaisie (The Hat Shop).
Concernant la nourriture et les boissons, le thème allemand reste présent avec une multitude de restaurants, de bars et de caves à vins s’inspirant de la Bavière. Régalez-vous avec des saucisses grillées et des bretzels au München Haus Bavarian Grill & Beer Garden, dont la terrasse extérieure est particulièrement populaire en été. Dégustez plus de 30 bières locales ou importées au Gustav’s, ou arrêtez-vous pour une pinte de plus de 55 bières et cidres pression au Stein Leavenworth. Quand l’heure est venue de faire une pause sucrée, optez pour The Gingerbread Factory qui est une boulangerie pittoresque servant des cookies décorés selon la tradition. Autres incontournables : les vins blancs et rouges primés de la salle de dégustation de la Icicle Ridge Winery, les jarrets de porc à la Ludwig’s Gasthaus, et les délicieuses crêpes salées de Crêpe Cafe Sisters.
Leavenworth est riche en divertissements tout au long de l’année, mais les événements et festivals saisonniers rendent les choses encore plus spéciales. Prévoyez votre voyage pendant l’Oktoberfest : à l’automne, pendant un mois, la bière est célébrée avec des groupes de polka, des bars à bière et des festivités familiales qui remplissent toute la ville. Au printemps, pendant le Maifest, les traditions bavaroises s’emparent de Washington à travers des costumes authentiques, des danses et des spectacles ; en décembre, Leavenworth se transforme en village de noël avec des chorales, des lumières scintillantes et des décorations de fête.
La période estivale est particulièrement populaire chez les amateurs d’activités. Réservez une descente de rivière en rafting auprès de l’une des compagnies locales telles que Osprey Rafting ou Blue Sky Outfitters. Et en hiver, Hans Christian Andersen Carriage Co. récupère les passagers dans le centre-ville de Leavenworth pour un trajet en calèche ouverte tirée par des chevaux à travers les rues pavées. Juste en dehors du centre-ville, au Leavenworth Ski Hill, qui s’élève à 30,5 mètres de hauteur, vous trouverez la piste parfaite pour glisser sur une bouée gonflable.
Comment vous y rendre : Leavenworth est à deux heures de route (193 kilomètres) de Seattle. Prenez les routes I-5 et I-90 en direction de l’est. Prenez la sortie 10A vers la I-405 nord, en direction de Bothell/Everett. Prenez la sortie 23 vers la WA-522 est. Après 30 kilomètres, sortez à la US-2 est en direction de Wenatchee. Continuez sur la US-2 pendant 121 kilomètres jusqu’à Leavenworth.