Profitez du trajet d’une heure à destination de Bremerton, où des centaines de bateaux flottent sur l’eau de la marina et où les restaurants, cafés et boutiques bordent le quartier commercial piéton. Ne manquez pas le USS Turner Joy, un musée flottant aménagé dans un ancien navire militaire. Aujourd’hui, on peut monter sur le bateau pour découvrir les équipements, les affichages de navigation, les cabines des marins et même les restes d’anciennes tourelles armées.
Après un trajet de 10 minutes vers le nord (25 kilomètres), faites une pause pour vous dégourdir les jambes à Silverdale sur le Clear Creek Trail, un sentier de randonnée traversant les zones humides. Depuis Silverdale, il reste seulement 18 kilomètres à parcourir pour arriver à Poulsbo. Cette ville située en bord de mer est surnommée la « Petite Norvège » et a été fondée par des colons norvégiens et nordiques dans les années 1880. Elle ne manque pas de brasseries, de restaurants, de cafés et de boutiques de souvenirs, surtout le long de Front Street près du Liberty Bay Waterfront Park. À la boulangerie Sluys Poulsbo, les gens font souvent la queue jusqu’à l’extérieur pour déguster ses pâtisseries scandinaves, ses donuts et son pain frais, tandis que des boutiques comme Nordiska sont parfaites pour acheter de jolis articles ménagers, vêtements, livres et décorations inspirés des pays nordiques.
Allez ensuite faire un tour au Suquamish Museum. Il rend hommage à la tribu Suquamish qui ont été les premiers habitants de cette région, sous la direction du Chef Seattle, homonyme de la ville. Les expositions du musée racontent la vie du Chef Seattle et d’autres chefs Suquamish ainsi que l’histoire, les traditions et la culture de la tribu.
Il se trouve à une vingtaine de minutes de route (16 kilomètres) au nord de Port Gamble. Cette ville située sur le canal Hood était auparavant connue pour son industrie forestière et sa scierie, mais c’est aujourd’hui le point de départ de nombreuses activités en plein air comme le vélo, le kayak et la randonnée. En roulant encore 20 minutes (20 kilomètres), vous arriverez à la pointe nord de la péninsule de Kitsap et dans la ville de Hansville. L’un de ses principaux attraits est son phare de Point No Point très photogénique, qui surplombe le détroit de Puget.
Après une journée ou un week-end d’aventure, retournez vers le sud en direction de Bremerton. Si vous avez le temps, faites un arrêt à Port Orchard, une autre commune dont le front de mer se parcourt à pied pour découvrir ses nombreuses boutiques d’antiquités, restaurants et cafés. C’est aussi là que vit la célèbre auteure Debbie Macomber, connue pour sa saga populaire Cedar Cove qui se déroule dans une ville fictive inspirée de Port Orchard. Terminez votre escapade digne d’un roman en prenant le ferry à Bremerton pour rejoindre Seattle, où d’autres aventures fabuleuses vous attendent.
Comment vous y rendre : Bremerton est une heure de ferry de Seattle. Embarquez sur le bateau au terminal Washington State Ferries, au Pier 52 du centre-ville. Silverdale et Poulsbo sont accessibles via la WA-3 nord. Depuis Poulsbo, prenez la WA-305 sud jusqu’au Suquamish Museum. Depuis le Suquamish Museum, penez la Port Gamble Road nord-est et la WA-104 ouest jusqu’à Port Gamble. Suivez la WA-104 est et Hansville Road nord-est pour atteindre Hansville. Une fois de retour à Bremerton, suivez la WA-3 sud jusqu’à la WA-166 en direction de Port Orchard.